Melpomene

(#53366217)
Level 25 Spiral
Click or tap to view this dragon in Scenic Mode, which will remove interface elements. For dragons with a Scene assigned, the background artwork will display at full opacity.
Click or tap to share this dragon.
Click or tap to view this dragon in Predict Morphology.
Energy: 50/50
This dragon’s natural inborn element is Wind.
Female Spiral
This dragon is hibernating.
Expand the dragon details section.
Collapse the dragon details section.

Personal Style

Apparel

Whirlwind Emblem
Reedcleft Resonance
Gustborne Balloon
Wind's Charm
Mistral Mantle
Cartographer

Skin

Scene

Scene: Windsinger's Domain

Measurements

Length
3.06 m
Wingspan
2.09 m
Weight
51.18 kg

Genetics

Primary Gene
Seafoam
Iridescent
Seafoam
Iridescent
Secondary Gene
Spring
Shimmer
Spring
Shimmer
Tertiary Gene
Aqua
Runes
Aqua
Runes

Hatchday

Hatchday
Jul 07, 2019
(4 years)

Breed

Breed
Adult
Spiral

Eye Type

Special Eye Type
Wind
Multi-Gaze
Level 25 Spiral
Max Level
Scratch
Shred
Gust Slash
Sap
Shale Hybrid Fragment
Shale Hybrid Fragment
Shale Hybrid Fragment
Ambush
STR
80
AGI
17
DEF
12
QCK
70
INT
6
VIT
60
MND
12

Lineage

Parents

Offspring

  • none

Biography

windh2.png

Melpomène
Windsong Subspecies


VtsGi7U.png

windv2.png
Plus loin que l'horizon

Je suis née entre les bambous et les cerisiers
J'ai étendu mes ailes et ouverts les yeux
Devant moi, le monde dans son immensité
Et au dessus, toute la splendeur des cieux


Depuis sa naissance, une insatiable soif de découverte l'anime. Petite déjà, elle était à peine éclose qu'elle se faufilait hors du nid pour aller explorer le camp, et très vite, les terres environnantes. Il suffisait de la quitter des yeux un instant pour la retrouver des dizaines de mètres plus loin. Avant même de savoir voler, elle semblait capable de pics de vitesse hallucinants.
Un jour où une grande course de vol avait lieu dans les parages, il a même fallu lui mettre une laisse pour éviter qu'elle ne se perde dans la foule... ou ne rejoigne les concurrents sur la piste, alors qu'elle commençait tout juste à prendre ses leçons de vol, pour lesquelles bien entendu, elle semblait avoir un don inné.

En mon cœur je chante la beauté,
Les merveilles du monde autour de moi,
Et l'absolu infini des rêves et des pensées,
Sans jamais pourtant élever ma voix

Elle se montrait également très douée dans le domaine littéraire, avec des grandes compétences lyriques et une sensibilité exacerbée au monde, mais elle semblait également se prendre au jeu subtil de l'éloquence et du débat. Cependant, malgré l'insistance de demandes pour entendre la fameuse voix d'un Chant du Vent, elle refusait de chanter, allant jusqu'à refuser de parler.
Plus le temps passait, plus la jeune dragonne écrivait seulement, donnant parfois ses poèmes, chants et discours à ses compagnons ; et plus elle se taisait.

Comment ma voix pourrait elle porter
Ce que des mots vides ne sauraient égaler
Si mes yeux n'ont vu ni mes pattes foulé
Si je veux vivre, alors me faut m'envoler.


Très rapidement, fatiguée d'être confinées au clan sans rien voir ni connaître du monde et qu'on attende d'elle son chant, elle a pris un beau jour son envol, sans dire un mot.
Le voyage serait long et la route riche en instructions : elle avait prévu d'arriver finalement de l'autre côté de la planète, pour voir le Béhémoth de ses propres yeux, trouver refuge dans un clan ami.
Là, il lui faudrait trouver qui devenir.




- "Mes ailes sont sans trêve et mes rêves immortels."


VtsGi7U.png


Melpomène est arrivée, fatiguée d'un si long voyage, mais les yeux brillants et ses carnets d'écriture pleins à ras bord. Elle est aussitôt tombée amoureuse des vastes canopées qui bordent le Béhémoth et forment en vol un insondable tapis de verdure à perte de vue. Elle n'a pratiquement pas posé les griffes à terre pendant les premières semaines, si bien que O'Hara a décidé de lui construire une cabane dans un arbre plutôt qu'une tanière entre les racines. Ce qui n'a pas été chose aisée à cause de la stature de la snapper.

Melpomène vit désormais dans une petite cabane toute en fenêtres, perchée sur une vaste plateforme tout en haut d'un arbre gigantesque. Cette terrasse et piste d'envol permet à la spiral d'admirer la vue à n'importe quel moment, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle ne s'en prive pas. O'Hara lui a également aménagé un confortable bureau afin de pouvoir écrire en toute tranquillité.

La spiral est toujours dehors, à regarder, observer en silence la nature autour d'elle. Aussi les ambassadeurs, ayant remarqué qu'elle voyait souvent les choses avant tous les autres, ont pris l'habitude de lui demander de les prévenir de l'arrivée des différentes délégations afin qu'ils puissent les accueillir dans les meilleures conditions. De fil en aiguille, de plus en plus de dragons lui ont demandé de petits services similaires, si bien qu'un jour Silvana a proposé à Melpomène de devenir la vigie du clan. L'idée d'être toute la journée en paix loin dans les airs à observer la vie grouillante sous ses ailes était pour le moins tentante, mais la jeune spiral était un peu réticente à l'idée de suivre une formation militaire.

Silvana a commencé à l'appâter en chargeant Gautier de lui procurer son propre ballon, afin qu'elle puisse avoir un point d'observation confortable et pratique au dessus du clan. Ce cadeau a rendu Melpomène folle de joie, et le clan a eu du mal à la faire redescendre pour manger. De là-haut, la Chanteuse du Vent peut se laisser bercer dans les airs pendant des heures en observant les oiseaux voler et la vie suivre son cours entre les branches. C'est là que lui viennent ses plus jolis vers et ses plus beaux discours. Le clan a vite pris l'habitude de la silhouette rassurante du ballon surplombant le clan comme un phare.

Afin de continuer à l'amadouer, Tsvétaïéva a proposé, avec l'assistance de Nerval, des joutes aériennes amicales, dans lesquelles Melpomène s'est montrée adroite et rapide. La lieutenant a ensuite graduellement diminué la part de jeu et augmenté celle de duel, jusqu'à donner lieu à de véritables combats aériens. Devant l'évidence, Melpomène a accepté de suivre l'entrainement guerrier de Tsvétaïéva, et s'est inscrite en prime dans plusieurs événements sportifs de Nerval. Ce dernier était très content de gagner une joueuse de plus pour ses manifestations sportives, et cela a permit à la silencieuse spiral de s'intégrer davantage au clan.

En dehors des entrainements sportifs et militaires, Melpomène aime inviter sur sa terrasse des membres du clan écrivains, comme Calliope, avec qui elle aime discuter rhétorique, ou les auteurs en tout genre comme Sappho, Christie, Doyle, Leduc, Melville, Baudelaire, Aristote, Thalie ou Clio. Ils y boivent le thé en profitant de la vue et en discutant littérature et écriture. Personne ne demande à la jeune Chanteuse du Vent de chanter, et ça lui convient très bien. Elle trouve toujours un camarade pour lire aux autres ses poèmes

De manière un peu plus surprenante, Melpomène est devenue amie avec Gladeling, sa camarade d'arme et partenaire d'entrainement. Les deux dragonnes se ressemblent peu, mais partagent un lien mystique et secret, ainsi que les lourdes attentes pensant sur les épaules des jeunes élues des dieux. Gladeling a eu un jour ce mot, accompagné d'un sourire mystérieux, que Melpomène chanterait vraiment le jour où elle trouverait l'amour. Cette phrase a rapidement fait le tour du clan et mis le feu aux imaginations les plus vives, et Silvana doit depuis se battre crocs et griffes pour empêcher les trois quarts du clan de jouer les entremetteuses.
windv2.png

windmid.png
__commission___windsong_subspecies_by_winnebagowendigo-d9t8lf8_zpszdoo6m6b.png
Registry Number #227

When the first Windsong dragons were born in the world, some, especially those born in Wind Flight, were revered as the essence of Windsinger himself. Others born in other Flights lairs were often teased and bullied by those who did not appreciate such an obvious indication of a deity outside their Flight. These days it is recognized that Deity dragons are very special, no matter what Deity they represent. It is an honor to be so close to the Gods of Sorneith, such as Windsinger. Any lair that has a Windsong dragon is blessed by the Windsinger himself and considered very good luck!

A Windsong dragon is usually blessed with a beautiful voice, a love of travel, enjoys listening to those that have journeyed to other lands, and fond of flying and playing with the winds.



Quand les premiers dragons Chants du Vent sont nés sur Sonieth, certains, particulièrement ceux nés dans le Vol du Vent, ont été révérés comme l'essence même du Chanteur de Vent lui-même. Les autres, nés dans un clan appartenant à un autre Vol, étaient souvent moqués ou harcelés par ceux qui n'appréciaient pas une si évidente repréentation d'une déité en dehors de leur Vol. De nos jours, il est reconnu que les dragons représentant les Déités sont très spéciaux, peu importe la Déité qu'ils représentent. C'est un honneur d'être si proche des Dieux de Sornieth, tels que le Chanteur de Vent.
Tout clan dont un dragon Chant du Vent est membre est béni par le Chanteur de Vent lui-même et cela est considéré comme un excellent présage de chance !

En général, un dragon Chant du Vent a reçu le don d'une voix sublime et de l'amour du voyage ; et ce dragon appréciera d'écouter ceux qui ont voyagé dans d'autres terres, et sera passionné par le vol et le jeu dans les vents.

windbottom.png

JDMroRO.png
Registry Number #227

THIS WINDSONG IS STILL TO BE APPROVED ON THE REGISTRY IN ORDER TO BE ABLE TO USE THIS ID REGISTRY NUMBER AND BADGE !
If you feel that this content violates our Rules & Policies, or Terms of Use, you can send a report to our Flight Rising support team using this window.

Please keep in mind that for player privacy reasons, we will not personally respond to you for this report, but it will be sent to us for review.

Click or tap a food type to individually feed this dragon only. The other dragons in your lair will not have their energy replenished.

Feed this dragon Insects.
Feed this dragon Meat.
This dragon doesn't eat Seafood.
This dragon doesn't eat Plants.
You can share this dragon on the forums by either copying the browser URL manually, or using bbcode!
URL:
Widget:
Copy this Widget to the clipboard.

Exalting Melpomene to the service of the Gladekeeper will remove them from your lair forever. They will leave behind a small sum of riches that they have accumulated. This action is irreversible.

Do you wish to continue?

  • Names must be longer than 2 characters.
  • Names must be no longer than 16 characters.
  • Names can only contain letters.
  • Names must be no longer than 16 characters.
  • Names can only contain letters.