Honey

(#44492885)
Level 25 Coatl
Click or tap to view this dragon in Scenic Mode, which will remove interface elements. For dragons with a Scene assigned, the background artwork will display at full opacity.
Click or tap to share this dragon.
Click or tap to view this dragon in Predict Morphology.
Energy: 50/50
This dragon’s natural inborn element is Wind.
Female Coatl
This dragon is hibernating.
Expand the dragon details section.
Collapse the dragon details section.

Personal Style

Apparel

Frostfinder's Arctic Bags
Frostfinder's Arctic Goggles
Frostfinder's Arctic Boots
Frostfinder's Arctic Coat
Frostfinder's Arctic Gloves
Frostfinder's Arctic Pants
Frostfinder's Arctic Tail Cozy
Bandolier

Skin

Scene

Measurements

Length
8.15 m
Wingspan
8.16 m
Weight
989.09 kg

Genetics

Primary Gene
Thistle
Fade
Thistle
Fade
Secondary Gene
Thistle
Blend
Thistle
Blend
Tertiary Gene
Honey
Veined
Honey
Veined

Hatchday

Hatchday
Aug 21, 2018
(5 years)

Breed

Breed
Adult
Coatl

Eye Type

Eye Type
Wind
Common
Level 25 Coatl
Max Level
Scratch
Shred
Gust Slash
Disorient
Sap
Zephyr Might Fragment
Zephyr Might Fragment
Shale Hybrid Fragment
STR
80
AGI
18
DEF
13
QCK
69
INT
9
VIT
60
MND
13

Biography

Bl9EhJZ.png
By Tune


Les enfants de Zephlyn et Distrale, les dragonneaux éclos en plein ciel, dans les ballons aériens, entendent l'appel du Windsinger au fond d'eux.
Les yeux tournés vers les immensités du ciel, ils attendent avec impatience le moment où ils étendront leurs ailes pour s'élancer vers l'horizon et leur destin.

L'une d'entre eux, cependant, tourne souvent son regard et ses espoirs vers la mosaïque de couleurs au sol.
"Mon petit thé au chardon et au miel", la surnomme son père. Ses frères et sœurs, sa mère, sa tante parfois l'appellent affectueusement Honey.

Elle se promène, doucement, sans bruit, sans gêner personne, dans les ballons. Elle est agile et silencieuse ; mais très timide. Elle dit à peine un mot, même aux membres de l'équipage qui sont comme sa famille.
Vaenta et Aelys, les Ridgeback gigantesques, avec leur style de pirate ; Hylean la Tundra technicienne trop enthousiaste ; Feldwen, le spiral qui distribue les cadeaux et qui sert de dragon à tout faire ; ses parents Zephlyn et Distrale, pilotes et navigateurs ; et Sezzarha, sa tante Wildclaw, dévolue à l'entretien des toiles et à la confection des bannières et tenues de voyage.
Elle a passé du temps dans l'atelier où sa tante, presque en secret, développe les fruits de sa passion; des vêtements, des parures, des ornements.
Toute petite, dans un coin, elle a observé.

Et quand le moment est venu pour ses frères et sœurs de s'élancer avec impatience dans les cieux, une hésitation, un pas en arrière - une peur qu'elle n'a osé exprimer à personne.
"Distrale", dit alors la voix de sa tante. "Regarde la. Elle n'a pas envie d'y aller."
"Ne t'inquiète pas, petit thé au chardon", dit son père. "Tu peux rester avec nous, si tu veux."
Les adultes la regardent, et elle ne sait pas quoi faire. Elle ne sait pas ce qu'ils attendent d'elle.
"Dis', on devrait l'envoyer à papa.", ajoute alors sa tante. "Il n'a plus d'apprenti, et elle s'immisce tous les jours dans mon atelier pour m'observer."


Au loin, tranchant sur l'horizon, la silhouette titanesque du Béhémoth.
Distrale reconnait sa canopée réconfortante, promesse silencieuse d'un géant veillant sur sa famille, loin, très loin.
La petite, elle, ne l'a jamais vu de près, mais sa mère lui a dit les merveilles qu'il cache sous ses branches.
Distrale acquiesce.

Celle que les quelques personnes à qui elle parle surnomment "Honey" est partie avec ses affaires, un gros sachet de thé au chardon et un pot de miel, dans le ballon guidé par ses parents et sa tante qui ramène Sévigné chez elle, après avoir passé quelques temps avec son ami de cœur.



"Honey"

Timide à l'extrême - réservée - curieuse du monde
Elle aime prendre son temps pour apprécier les petites merveilles de la nature. Pointilleuse et perfectionniste, elle prend le temps de peaufiner chaque détail de ses réalisations.
Elle a à la fois peur et hâte de rencontrer son grand père et de vivre avec lui, et au fond d'elle, elle entretient l'espoir secret de trouver dans le clan de Saphire-Luna un véritable ami de coeur, comme Sévigné - quelqu'un dont elle serait si proche qu'il connaîtrait tout d'elle et qu'elle n'aurait pas peur de lui parler.



A son arrivée, le clan entier était assemblé pour saluer les anciens membres du clan et découvrir la nouvelle arrivante. Il y eu un festin, des chants, des danses, et beaucoup de discussions. Die était particulièrement enthousiaste à l'idée de retrouver ses filles et découvrir sa petite-fille. Mais cette curiosité intimida Honey, qui ne savait plus où se mettre. Verne, qui découvrait avec étonnement sa première petite-fille, a littéralement fondu devant cette boule de plumes et en est devenu totalement gaga. Il l'a prise sous son aile et a entrepris de la gâter jusqu'à la dérider. La petite Honey s'est réfugiée auprès de ce grand-père gâteau aux petits soins pour elle, et n'est plus sortie de sous son aile jusqu'au départ de ses parents.

Honey a mis beaucoup de temps pour oser sortir de l'atelier de couture, qu'elle a immédiatement adoré, et longtemps elle ne s'est glissé en dehors qu'aux heures où elle risque le moins de croiser du monde. Stoker a plusieurs fois essayé de sympathiser avec elle en lui faisant des farces, mais cela n'a eu pour seul résultat que d'effaroucher Honey, qui depuis est terrifiée par le pauvre Stocker. Devant son refus de sortir sans son grand-père, O'Hara et Silvana ont décidé de lui construire une tanière à proximité de l'atelier de couture, dans un endroit calme et peu passant.

Câline, Honey aime passer du temps blottie contre son grand-père, à écouter silencieusement ses explications en le regardant coudre ou dessiner un patron. Verne sait respecter son silence, mais également l'encourager du regard quand elle ose s'exprimer. Le lien avec Die a été plus lent à se former, entre les expéditions à l'autre bout du monde de l'aventurière et la timidité de la petite coatl. C'est finalement par mille petits cadeaux affectueux ramenés des voyages de Die que les deux dragonnes se sont apprivoisées. La plupart ornent maintenant la tanière de Honey, à qui ils rappellent son dirigeable natal. Die amène toujours en expédition les sacoches en bandoulière que Honey lui a fabriquées. Elles lui ont rendu bien des services.

Honey s'est spécialisée dans le travail du cuir, et a désormais son propre atelier jusqu'à côté de celui de Verne, dont la proximité est une source de sérénité. Elle est devenue sous la houlette de son grand-père une tanneuse habile et une maroquinière créative, dont les pièces de cuir plaisent beaucoup aux membres du clan et complètent à merveille le travail de son grand-père. Tous dans le clan ont quelques sacs, un porte-document ou une ceinture sortis des griffes de la petite coatl.

Queneau s'inquiète sans arrêt pour la petite Honey, qui n'ose pas manger dans la salle à manger par peur de rencontrer du monde. Il a pris l'habitude de la bourrer de friandises à chaque fois qu'il la voit, en s'écriant sur sa pâleur et sa prétendue maigreur. Bien qu'elle l'aime bien, Honey essaye le plus possible d'éviter l'attention de Queneau. Un soir qu'elle furetait autour de l'arrière-cuisine pour tenter de chiper un repas sans se faire remarquer, elle est rentrée dans Zweig, qui s'enfuyait des cuisines la sacoche bourrée de friandises volées.

Les deux timides sont restés un instant profondément mal à l'aise, avant de déguerpir de concert en entendant le cuistot se rapprocher. La gentillesse de Zweig a vite repris le dessus, et de fil en aiguille ils ont commencé à discuter et ont finalement sympathisé. Zweig a pris l'habitude d'apporter ses repas à Honey pour lui éviter le stress de sortir, et celle-ci l'a invité à manger avec elle. Auprès de Zweig, Honey ose parler, rire et se lâcher. En les voyant, on comprend que le grand amour existe.

Honey est également devenue amie avec sa collègue Rambouillet, les deux jeunes dragonnes solitaires ayant beaucoup en commun. Elles passent de longs moments dans leurs ateliers à papoter et profiter de leur jeunesse. Sa belle-sœur Porcairagues les rejoint parfois pour papoter un brin.

Devenir maman a été pour Honey une joie sans borne. Il faut dire que pendant toute la couvaison, Ionesco a été un petit exceptionnellement attendu par sa nombreuse famille, et Honey a été très entourée et choyée. Bien que Zweig et Verne s'occupent énormément du nouveau membre de la famille, Honey a insisté pour être celle qui allait chaque jour le chercher à la garderie puis à la sortie des cours et de l'entrainement de vol. Toujours aussi silencieuse et discrète mais beaucoup plus confiante et sereine, elle est très proche de son fils, qui semble fermement décidé à perpétuer la tradition familiale en travaillant à son tour dans l'atelier. Honey le laisse libre de son choix, et est déjà intervenue une ou deux fois auprès de Porcairagues pour que celle-ci ne questionne pas trop son jeune neveu sur ses choix de vie. Cependant, Honey est secrètement très heureuse de garder son fils auprès d'elle.
If you feel that this content violates our Rules & Policies, or Terms of Use, you can send a report to our Flight Rising support team using this window.

Please keep in mind that for player privacy reasons, we will not personally respond to you for this report, but it will be sent to us for review.

Click or tap a food type to individually feed this dragon only. The other dragons in your lair will not have their energy replenished.

This dragon doesn't eat Insects.
This dragon doesn't eat Meat.
Feed this dragon Seafood.
This dragon doesn't eat Plants.
You can share this dragon on the forums by either copying the browser URL manually, or using bbcode!
URL:
Widget:
Copy this Widget to the clipboard.

Exalting Honey to the service of the Gladekeeper will remove them from your lair forever. They will leave behind a small sum of riches that they have accumulated. This action is irreversible.

Do you wish to continue?

  • Names must be longer than 2 characters.
  • Names must be no longer than 16 characters.
  • Names can only contain letters.
  • Names must be no longer than 16 characters.
  • Names can only contain letters.