Segur

(#62313248)
Level 25 Banescale
Click or tap to view this dragon in Scenic Mode, which will remove interface elements. For dragons with a Scene assigned, the background artwork will display at full opacity.
Click or tap to share this dragon.
Click or tap to view this dragon in Predict Morphology.
Energy: 50/50
This dragon’s natural inborn element is Arcane.
Female Banescale
This dragon is an ancient breed.
This dragon is hibernating.
Expand the dragon details section.
Collapse the dragon details section.

Personal Style

Ancient dragons cannot wear apparel.

Skin

Scene

Scene: Foxfire Grove

Measurements

Length
6.69 m
Wingspan
5.38 m
Weight
796.27 kg

Genetics

Primary Gene
Orca
Savannah (Banescale)
Orca
Savannah (Banescale)
Secondary Gene
Orca
Mottle (Banescale)
Orca
Mottle (Banescale)
Tertiary Gene
Eldritch
Wraith (Banescale)
Eldritch
Wraith (Banescale)

Hatchday

Hatchday
Jun 27, 2020
(3 years)

Breed

Breed
Adult
Banescale

Eye Type

Special Eye Type
Arcane
Pastel
Level 25 Banescale
Max Level
Scratch
Shred
Rune Slash
Sap
Magical Might Fragment
Magical Might Fragment
Magical Might Fragment
Ambush
STR
84
AGI
7
DEF
6
QCK
70
INT
5
VIT
60
MND
6

Biography

Ségur est une dragonne violente et dangereuse. Elle a pénétré sans sommation sur le territoire du clan pour y semer feu et destruction, avant d'être arrêtée à grand peine par l'action combinée des guerriers et des mages, non sans avoir occasionné de nombreux et terribles dégâts. Inconsciente, elle a été incarcérée dans une cellule sans magie le temps de décider de son sort. Tout le clan était dans une angoisse profonde, se demandant quel vol, quel clan leur avait ainsi déclaré la guerre. Une enquête approfondie a finalement révélé que Ségur avait agit seule, sans aucun mobile. Les talents de Maine et le travail de Saint-Exupéry ont peu à peu permis de révéler le sombre passé de la banescale.

Brisée toute jeune par les maltraitances et les trahisons, seule la fuite de son clan natal lui a évité de subir un sort funeste. La vie d'errance qu'elle a mené par la suite n'a hélas pas été placée sous de meilleures auspices. Pleurant son enfance souillée, Ségur est tombée de mal en pire, enchainant les mauvaises rencontres et perdant foi en la vie. La dragonne a fini par basculer dans la folie et une rage meurtrière et incontrôlable. Sa magie naturelle s'est viciée de ses sombres traumatismes trop longtemps contenus, et coule désormais d'elle en de longues et continues volutes de noirceur. Cette fumée glaciale peut devenir particulièrement périlleuse lorsque Ségur se sent agressée, et devient alors une arme formidable contre laquelle il n'existe à ce jour pas de défense autre que la fuite. Seule Silvana a reçu de l'espionne du clan les détails de cette histoire dramatique, mais son expression grave dissuade quiconque de poser la moindre question.

Ce destin tragique a longtemps empêché le conseil de statuer du sort de Ségur. Partagés entre le désir de l'aider et celui de protéger les leurs de cette menace constante, il semblait impossible de trancher. Une solution provisoire, bancale et pour tout dire un peu désespérée a été finalement approuvée d'une courte majorité. Ségur resterait pour réparer les dégâts qu'elle avait causé, dans un statut flou et ambiguë, en partie prisonnière de guerre condamnée aux travaux d'intérêts généraux, également réfugiée internée recevant des soins psychiatriques, mais aussi objet d'étude magique. A la fois fragile et dangereuse, victime et criminelle, les relations qu'elle entretient avec les membres du clan sont tout aussi difficiles à définir. Ségur doit faire l'objet d'une vigilance constante et ne jamais être laissée à proximité des plus vulnérables. Il est impossible de lui faire confiance et de baisser sa garde en sa présence. Pourtant, personne n'est insensible à la détresse qui émane de chacun de ses gestes. On sent dans sa démarche, dans son regard, une tension constante, une peur viscérale qui ne se repose jamais. Chacun a appris à contrôler ses gestes en sa présence, et éviter la moindre brusquerie. Du reste, elle semble comprendre ce qu'on lui dit, mais reste plongée dans un profond mutisme. Quand aux contacts physiques, ils sont strictement interdits, sous peine de réactions explosives et particulièrement incontrôlables.

C'est ainsi que Ségur vit désormais dans le clan de Saphire-Luna, entre séances épuisantes chez Saint-Exupéry, expertises magiques visant à neutraliser son terrible pouvoir et travail dans les différentes parties du territoire ravagées par son attaque. Lorsqu'elle n'est pas dans la cellule renforcée que O'Hara lui a aménagée, Ségur est en permanence accompagnée de deux gardes, mage et guerrier et d'un soigneur, ce qui mobilise beaucoup de moyens et rajoute une énorme charge de travail aux défenseurs du clan pour peu de résultats il faut l'admettre. Pourtant, aucun n'hésite à se charger d'un peu de peine supplémentaire pour permettre à la banescale de profiter d'une promenade parmi les arbres ou d'un moment de tranquillité au sein des bâtiments publiques du clan lorsqu'elle en manifeste le désir. Saint-Exupéry assure que cela ne peut lui faire que du bien, même si les résultats ne sont pas visibles au premier abord.

Verne a cependant réussi à établir un très fugace et fragile lien de communication avec Ségur en lui confiant le nettoyage du linge du clan. La jeune banescale semble trouver dans cette tâche une paix relative, mettant une rage presque effrayante à faire disparaitre la moindre impureté, et pouvant rester des heures entières à contempler la poussière et la saleté se diluer et être emportée par le courant. Ces gardiens ont alors pu plus d'une fois remarquer que la fumée qui l'entoure retombe pour se laisser à son tour entraîner par l'eau vive, et les écailles de la dragonne s'éclaircirent légèrement. Afin de simplifier la tâche des gardes, O'Hara s'est dépêchée d'entièrement reconstruire le lavoir du clan, afin de l'agrandir, le moderniser, mais également de limiter les accès à surveiller pour que Ségur puisse tranquillement et sans gêner se consacrer à son occupation. Une caverne profondément enfouie sous les racines d'un arbre de fer gigantesque a ainsi été agrandie et nettoyée de fond en comble. Une source vive d'eau pure et claire traverse la pièce souterraine sur un lit de sable fin, au milieu de pierres rondes et douces, trop lourdes pour être bougées. La rivière replonge ensuite dans les entrailles de la terre, à travers un réseau de racines beaucoup trop dense pour permettre toute évasion. La seule entrée est large et facile à garder, à l'écart du passage. La salle est donc toujours plongée dans un grand calme que seul le ruissèlement de l'eau vient troubler. C'est rapidement devenu l'endroit favori de la jeune lavandière du clan.
If you feel that this content violates our Rules & Policies, or Terms of Use, you can send a report to our Flight Rising support team using this window.

Please keep in mind that for player privacy reasons, we will not personally respond to you for this report, but it will be sent to us for review.

Click or tap a food type to individually feed this dragon only. The other dragons in your lair will not have their energy replenished.

Feed this dragon Insects.
Feed this dragon Meat.
Feed this dragon Seafood.
This dragon doesn't eat Plants.
You can share this dragon on the forums by either copying the browser URL manually, or using bbcode!
URL:
Widget:
Copy this Widget to the clipboard.

Exalting Segur to the service of the Gladekeeper will remove them from your lair forever. They will leave behind a small sum of riches that they have accumulated. This action is irreversible.

Do you wish to continue?

  • Names must be longer than 2 characters.
  • Names must be no longer than 16 characters.
  • Names can only contain letters.
  • Names must be no longer than 16 characters.
  • Names can only contain letters.