Voltaire

(#48678320)
Level 25 Obelisk
Click or tap to view this dragon in Scenic Mode, which will remove interface elements. For dragons with a Scene assigned, the background artwork will display at full opacity.
Click or tap to share this dragon.
Click or tap to view this dragon in Predict Morphology.
Energy: 50/50
This dragon’s natural inborn element is Earth.
Male Obelisk
This dragon is hibernating.
Expand the dragon details section.
Collapse the dragon details section.

Personal Style

Apparel

Cartographer
Aged Book Collection
Cairnstone Carry
Refined Highnoon Vest
Refined Highnoon Spurs
Refined Highnoon Brimmer
Copper Glasses

Skin

Scene

Scene: Thunder Lizards

Measurements

Length
13.51 m
Wingspan
17.09 m
Weight
8049.15 kg

Genetics

Primary Gene
Sand
Piebald
Sand
Piebald
Secondary Gene
Sand
Paint
Sand
Paint
Tertiary Gene
Sand
Thylacine
Sand
Thylacine

Hatchday

Hatchday
Jan 19, 2019
(5 years)

Breed

Breed
Adult
Obelisk

Eye Type

Eye Type
Earth
Unusual
Level 25 Obelisk
Max Level
Meditate
Contuse
Boulder Bolt
Fossilize
Earthen Acuity Fragment
Earthen Acuity Fragment
Earthen Acuity Fragment
Discipline
Discipline
STR
10
AGI
17
DEF
15
QCK
70
INT
80
VIT
58
MND
15

Biography

voltaire.png
By crowworm


Voltaire est arrivé un beau matin dans le clan, avec sa sacoche à échantillons et son air morgue, sans prévenir. Il a annoncé diriger une expédition scientifique prospectant la région afin de recueillir des échantillons géologiques. L'expédition scientifique se composait au final en tout et pour tout d'un jeune adolescent fugueur et particulièrement orgueilleux. Le géologue amateur avait appris tout ce qu'il connaissait en autodidacte, en écumant les livres de son vol natal et en voyageant pour se faire sa propre expérience sur le terrain. Malgré son savoir aussi impressionnant que lacunaire, il ne s'était fixé nul part et ne semblait pas avoir gardé de contact avec son vol natal, dont il parlait très peu. Doyle l'accueillit pourtant avec enthousiasme et entreprit avec l'aide d'Aristote et de Balzac de lui faire découvrir la région et ses curiosités géologiques. Le mirror lui montra également sa propre collection, qui lui valut le respect relatif de l'arrogant géologue.

Cependant Voltaire restait suprêmement agaçant, pour ne pas dire insupportable, malgré tous les efforts fait pour l'intégrer. Son air morgue et ses incessantes vantardises lui valurent vite l’antipathie de tous, même d'Aulnoy et Brontë. Les artistes surtout étaient la cible de ses moqueries et de son arrogance de scientifique. Doyle était à bout. Rousseau, qui ne le supportait particulièrement pas, finit par envoyer bouler le géologue, lui ordonnant de quitter le clan au plus vite plutôt que d'insupporter tout le monde. Un grand silence se fit lorsque le clan eut la surprise de voir Voltaire s'enfuir en pleurant, l'air soudain beaucoup moins morgue.

Mortifié, Rousseau le suivit afin de lui présenter ses excuses, et trouva le géologue inconsolable dans une clairière. L'impérial lui tapota maladroitement l'épaule et entreprit de le consoler comme il pouvait. Peu à peu, il comprit que Voltaire se montrait désagréable et orgueilleux par maladresse et asociabilité plus que méchanceté. Le jeune dragon ne savait pas comment faire autrement pour attirer l'attention, et essayait de se mettre en valeur par le rappel incessant de son génie scientifique, en obtenant l'effet inverse.

Cette découverte changea beaucoup le regard des membres du clan sur le géologue. Après une assemblée générale et un vote, il fut décidé que le jeune dragon pourrait rester, et qu'il lui serait laissé une seconde chance. Doyle et Rousseau se portèrent volontaires pour aider Voltaire à faire amende honorable et s'intégrer. Ils ont fort à faire pour corriger le caractère du scientifique, mais celui-ci est prêt à faire tous les efforts du monde pour avoir pour la première fois de sa vie des amis.

Doyle, Balzac et Aristote l'amènent régulièrement chez Desbordes pour passer un moment convivial et apprendre les bonnes manières au contact de l'adorable impériale. Mais Voltaire semble montrer beaucoup de zèle dans son apprentissage, puisqu'il multiplie les heures supplémentaires près du comptoir et surtout de la chaleureuse Desbordes...

Arrivé pearlcatcher, Voltaire a sacrifié sans hésitation sa perle pour obtenir de Earthshaker de devenir obélisk à leur création. Il espère ainsi développer encore son savoir et s'assurer un nouveau départ. Le gringalet de jadis est devenu un fauve puissant, capable de soulever les roches les plus lourdes, et possédant une affinité accrue aux minéraux.
If you feel that this content violates our Rules & Policies, or Terms of Use, you can send a report to our Flight Rising support team using this window.

Please keep in mind that for player privacy reasons, we will not personally respond to you for this report, but it will be sent to us for review.

Click or tap a food type to individually feed this dragon only. The other dragons in your lair will not have their energy replenished.

Feed this dragon Insects.
This dragon doesn't eat Meat.
Feed this dragon Seafood.
This dragon doesn't eat Plants.
You can share this dragon on the forums by either copying the browser URL manually, or using bbcode!
URL:
Widget:
Copy this Widget to the clipboard.

Exalting Voltaire to the service of the Gladekeeper will remove them from your lair forever. They will leave behind a small sum of riches that they have accumulated. This action is irreversible.

Do you wish to continue?

  • Names must be longer than 2 characters.
  • Names must be no longer than 16 characters.
  • Names can only contain letters.
  • Names must be no longer than 16 characters.
  • Names can only contain letters.