L’entrainement
A partir de maintenant, je vais traduire le texte de Culex mais j’ajouterais également les stats pour les mages entre parenthèses car son tuto est fait pour une team de trois guerriers.
En général, je ne préciserais pas les points de Qck pour les mages, car ce sont les même que pour les guerriers.
Ce guide, une fois que vous passez le niveau 7, assume que tous les ennemis nécessitent un scratch et un eliminate, aka un scratch+eliminate combo, pour être battus.
Certains ennemis requiront plus de scratch, ces ennemis seront notés avec
Str #, ce qui veut dire que jusqu’à ce que votre Str atteigne le nombre requit ou plus, vous devrez utiliser 2 scratch.
Certains ennemis n’aurons besoin que d’un eliminate pour être battus, ils seront marqués
ou
Str # quand vous ne pouvez les one-shotter qu’avec un certain Str.
C’est pourquoi leveler avec ces stats et stones est le plus efficace, presque tous les ennemis seront battus avant que vos dragons soient blessés.
Le bénéfice majeur de ce guide, c’est l’ajout de listes de priorités : listes numérotées indiquant les ennemis les plus dangereux dans chaque zone, descendant jusqu’aux moins dangereux.
Si vous battez ces ennemis dans l’ordre indiqué (selon lequels apparaissent bien sûr), vous éviterez en général de prendre des dégâts pour des zones entières.
C’est mesuré par la facilité à les battres, combien de dégâts ils font, leur vitesse comparé à vos dragons et s’ils sont des attaquants physiques ou s’ils doivent utiliser Meditate pour gagner du Breath, et lesquels utilisent Contuse (si les ennemis utilisent Contuse, ils utilisent aussi Meditate).
Les ennemis qui utilisent Meditate son marqué avec
et ceux qui utilisent Contuse sont marqué avec
.
La chose la plus importante pour que ce guide marche cependant, c’est de seulement mettre les points dans les stats listées à chaque levelup (montée de niveau) et d’équiper les battles stones aussitôt que vous le pouvez.
Ca permet que vous ayez le Str requis pour vaincre l’ennemi avec le bon nombre de coups.
Si vous ne le pouvez pas, rester dans une zone précédente est recommandé, ainsi le niveau de difficulté des ennemis n’augmente pas trop pour vous.
Training Fields
Ne vous inquiétez de rien si ce n’est d’avoir 3 dragons avec Scratch dans votre team.
Tout ce que vous pouvez faire est d’utiliser Scratch sur les ennemis et de quitter quand vos dragons levelups pour leur donner de meilleures stats.
Au niveau 2 mettez 10 points en Str et 10 en Qck, s’ils ont encore des points restants, mettez-les en Str.
(Si un de vos dragons est un mage, au lieu de mettre vos 10 points en Str, mettez-les en Int, mettez le même nombre de points en Qck qu’indiqué pour les guerriers)
Ne mettez pas de points dans d’autres stats, ça vous posera des problèmes pour faire des dégâts plus ****.
Au niveau 3 mettez autant de points en Str que vous le pouvez. Ca devrait être quelque part entre 16 (ex : Faes) et 21 (un dragon Tincturé, ce qui veut dire un dragon sur lequel une Tincture of Dissolution a déjà été utilisé).
(Pour votre mage, c’est en Int que vous devez mettre vos points)
Au niveau 4, mettez leur Str à 20 (s’ils l’ont déjà dépassé, continuez à lire) et leur Qck à 15 ou aussi proche que vous le pouvez (ex : Faes peuvent seulement atteindre 14).
(Pour votre mage, mettez les 20 points en Int)
Si vous accomplit les deux, plus de Str (Int si votre dragon est un mage) est toujours le bienvenue.
- Leafy Moth
- Emerald Webwing
- Amaranth Moth
- Yellow Sparrowmouse
- Dark Sparrowmouse
- Ruby Webwing
- Crimson Emperor
- Luna Mith
- Glowing Pocket Mouse
- Ember Mouse
- Death's-Head Stag
- Bumble
- Coral Carpenter
Woodland path
Ce niveau est d’une difficulté suffisante qu’il vaut peut-être mieux de monter au niveau 5 dans le Training Fields d’abord.
Les monstres sont plus rapides et ça prendra en général 3 ou 5 scratches pour les battre.
Si vos dragons n’ont pas beaucoup de points de vie, n’hésitez pas à quitter et à revenir.
Vous y serez jusqu’au niveau 7.
Au niveau 5, commencez par mettre un Elemental Might Fragment (Acuity Fragment si votre dragon est un mage) à vos dragons. Mettez ensuite leur Qck à 15 si c’est pas déjà fait et tout le reste en Str.Ca devrait être entre 27 et 30 en Str (entre 27 et 30 en Int pour un mage).
Au niveau 6, mettez 20 en Qck et mettez autant que vous le pouvez en Str, qui devrait être entre 29 et 32 (entre 29 et 32 pour un mage).
Au niveau 7, donnez un Eliminate à vos dragon (Aid si vous avez un mage est un bon choix).
Ensuite, donnez un autre elemental Might Fragment à vos dragons (Acuity Fragment si votre dragon est un mage).
Après ça, tous points vont en Str, vos dragons devraient donc avoir entre 37 et 40 Str et 20 Qck.
(Pour votre mage, mettez vos points en Int au lieu de Str, vous devriez ainsi avoir entre 37 et 40 en Int et 20 Qck)
- Clown Charger
- Grouse Basilisk
- Basilisk
- Coral Basilisk
- Cockatrice
- Sakura Owl
- Bamboo Phytocat
- Greenroot Janustrap
- Blooming Strangler
- Bluefin Charger
- Strangler
- Wildwood Owl
- Leafy Moth
- Autumn Dryad
- Janustrap
- Dryad
- Crimson Emperor
- Death's-Head Stag
Scorched Forest
Vous allez être surpris avec Eliminate, ça change complètement le gameplay que vous avez connu jusqu’à maintenant.
Ca prend un spawn ou deux pour accumuler le breath nécessaire pour l’utiliser, mais après, presque tous les ennemis (sans les boss) seront vaincus en 1 à 3 coups pour le reste de votre voyage jusqu’au niveau 25.
Au niveau 8, mettez votre Str a 43, le reste va en Qck.
(Mettez votre Int a 43 si votre dragon est un mage)
Au niveau 9, mettez votre Str à 47, le reste va en Qck.
(Votre mage devrait avoir son Int à 47)
Donnez au minium un Ambush a chaque dragon.
Donnez autant d’Ambush aussi tôt que possible à vos dragons !
- Death's-Head Stag ,
- Wintermane Spearman STR 39
- Painted Centaur STR 38
- Umberhorn Qiriq STR 43+
- Steam Gyre
- Extinguished Jackalope
- Red-Winged Owlcat
- Searing Jackalope
- Smoke Gyre
- Rambra STR 38+
- Banded Owlcat STR 43+
- Zeeba
- Clown Charger
- Centaur Archer , STR 39
- Wintermane Bowman , STR 39
- Crowned Bonepriest , STR 40+
Sandswept Delta
Assumant que vous avez au moins trois ambush, vous êtes maintenant capable d’attaquer avant de prendre des coups.
Si vous n’en n’avez pas encore, prenez-en aussi tôt que possible.
Une fois que vous les aurez, vous pourrez leveler bien plus vite, et même passer des zones.
Vous serez ici jusqu’au niveau 11.
Au niveau 10, mettez 50 en Str et 25 en Qck et tout le reste va en Str
(Pour votre mage, mettez 50 en Int au lieu de Str, 25 en Qck comme pour les guerriers et le reste en Int)
Au niveau 11, mettez votre Str aussi haut que possible, c’est-à-dire 56 ou 57.
(Pour votre mage, vous monterez l’Int à 56 ou 57)
- Greatshell
- Peacock Scorpion
- Iridescent Scaleback
- Fuiran
- Nightsky Fuiran STR 50
- Fan Scorpion
- Scaleback STR 49
- Shattered Serpent
- Storm Seeker
- Shadow Serpent
- Serthis Potionmaster , STR 49
- Serthis Alchemist , STR 48
- Crowned Bonepriest ,
- Opheodrys Serthis
- Carmine Serthis
Forgotten Cave
Quelques ennemis ici ont plus de Qck que vous, donc après vos tours d’Ambush, ils vous attaqueront. Ils seront votre priorité.
Vous y serez jusqu’au niveau 13.
Au niveau 12, montez votre Str à 60, le reste va en Qck.
(Pour votre mage, c’est l’Int qu’il faut monter à 60)
Au niveau 13, ajoutez votre troisième elemental Might Fragment (Acuity Fragment pour votre mage) et montez le Qck de vos dragons à 35.
Si vous avez des points restants, mettez-les en Str (Int si votre dragon est un mage).
- Emerald Jewel
- Cursed Bat STR 57
- Bramble Guardian
- Runic Bat
- Deepmine Aardvark STR 57
- Peacevine Aardvark STR 57
- Blueband Duelist
- Venomblade Assassin
- Citrine Jewel STR 60
- Centaur Berserker
- Swiftfoot Slayer
- Corpse Cleaner
- Parasitic Fungus
- Crimson Reef Snail , STR 60
- Ancient Fungus
- Blue Dragon Snail , STR 58
- Dwarf Truffle , STR 57
Bamboo Falls
Au moment ou vous serez prêts à quitter cette zone, vous devriez avoir pu mettre des Ambushes à tous les dragons et au moins deux Eliminates.
Si ce n’est pas le cas, restez ici encore un niveau, et regardez la partie Waterway pour les stats au niveau 15.
Au niveau 14, mettez tous vos points en Str, vous devriez ainsi avoir 68 ou 69 en Str avec 35 Qck.
(Votre mage devra avoir ses 68 ou 69 points en Int au lieu de Str)
- Tengu , STR 66
- Blacktalon Striker STR 67
- Gale Wolf
- Hainu
- Fungalhoof Qiriq
- Tigerblood Foo
- Mantled Foo
- Dream Eater
- Red-Breasted Hainu
- Umbra Wolf STR 63
- Baku STR 65
- Raptorik Warrior , STR 67
- Ethereal Trickster
- Trick-of-the-Light
- Wandering Surge Priest
- Carmine Serthis ,
- Opheodrys Serthis ,
Waterway
Maintenant que vous devriez avoir vos Ambushes, il est temps d’accumuler les treasures pour en acheter un autre set de trois (si vous en avez déjà donné un à chaque dragon).
Cependant, vous pouvez commencer à sauter des zones, ce qui veut dire plus de gains d’xp et un leveling plus rapide.
Vous voudrez rester ici 2 niveaux et éviter les packs de 4 Treshers au début.
Au niveau 15, donnez le dernier Ambush à vos dragons.
Ce qui vous immunisera pratiquement à toute attaque.
Mettez votre Str aussi haut que possible, c’est-à-dire 73 ou 74.
(Votre mage aura 73 ou 74 en Int)
Au niveau 16, mettez votre Str à 77 et votre Qck aussi haut que possible, c’est-à-dire 37 à 40.
(Votre mage aura les 77 points en Int)
- Grey River Flight STR 74
- Blueridge Greatshell STR 70
- Sunset Lasher
- Shale Thresher
- Noggle
- Granite Thresher
- Maren Sharkhunter STR 70
- Brown River Flight
- Cumulus Seal
- Maren Currentfinder STR 70
- Dappled Seal
- River Muck STR 72
- Greater Sandstrike STR 71
- Everglade Lasher
- Radioactive Slime
- Scarlet Flycatcher
- Rainbow Sprite ,
Arena
Maintenant que vous êtes ici, vous pouvez farmer n’importe quelle monnaie de festival très vite.
Cependant, vous ne serez ici que pour un niveau d’entrainement.
Au niveau 17 remplacez vos Might Fragments par des Berserkers.
Mettez votre Qck à 50 et si vous avez des points supplémentaires, mettez-les en Str qui devrait monter à 89 ou 90.
(Pour votre mage, vous devrez remplacer les Acuity Fragments par des Scholars et monter votre Int à 89 ou 90, pas votre Str)
- Double-Tailed Warcat
- Charcoal Sprangyroo
- Chimera
- Sprangyroo
- Boran Veteran
- Spellwall Boran
- Warcat Protector
- Longneck Interloper
- Longneck Skirmisher
- Celestial Antelope
- Longneck Mender
- Longneck Magi
- Goldenplains Poodle Mith
- Marshland Poodle Mith
- Silver Springbok
- Featherback Boar (boss)
- Undying Featherback (boss)
Rainson Jungle
Il y a deux options après avoir visité l’Arena, ici et Boreal Wood. C’est comme vous le voulez.
Puisque vous serez dans ces deux zones jusqu’au niveau 19, vous pouvez aussi switcher (changer).
En combattant, vous trouverez des boss, rarement, le Overcharged Silverbeast et le Goldenbeast.
Frapper ces bosses avec vos Eliminates puisqu’ils sont coriaces.
Au niveau 18, tous les points vont en Str qui devrait monter à 94 ou 95.
(Pour votre mage, les points iront en Int qui devrait monter à 94 ou 95)
Au niveau 19, tous les points vont en Str pour le monter à 99 ou 100)
(Les points iront en Int afin de le monter à 99 ou 100 pour votre mage)
- King Parda STR 95
- Deadwood Boar STR 95
- Barkback Boar STR 95
- Proto Manticore STR 90
- Manticore Screamer STR 90
- Ringlet Amphithere
- Ultramel Amphithere
- Zalis
- Paradise Zalis
- Parda
- Hippocampus
- Clown Hippocampus
- Petal Jumper
- Budwing Morpho , STR 90
- Overcharged Silverbeast (boss)
- Goldenbeast (boss)
Boreal Wood
Il y a deux options après avoir visité l’Arena, ici et Boreal Wood. C’est comme vous le voulez.
Puisque vous serez dans ces deux zones jusqu’au niveau 19, vous pouvez aussi switcher (changer).
En combattant, vous rencontrerez parfois le boss Coarsefur Yeti. Il n’est pas très fort, donc utilisez-le pour récupérer du breath si nécessaire.
Au niveau 18, tous les points vont en Str qui devrait monter à 94 ou 95.
(Pour votre mage, les points iront en Int qui devrait monter à 94 ou 95)
Au niveau 19, tous les points vont en Str pour le monter à 99 ou 100)
(Les points iront en Int afin de le monter à 99 ou 100 pour votre mage)
- Elk
- Maned Rasa
- Permafrost Impaler STR 93
- Nochnyr STR 93
- Poultrygeist
- Snowfall Elk STR 91
- Winter Wolf
- Cloud Dancer
- Hoarfrost Mauler
- Black Wolf
- Longneck Hunter
- Squall Rasa
- Shalebuck
- Venerable Shalebuck
- Longneck Wanderer , STR 93
- Coarsefur Yeti (boss)
Crystal Pools
Cette zone vous occupera pendant un à deux niveau selon comment vous vous sentez.
Au niveau 20, vous pouvez aller dans la Harpy’s Roost.
Faites attention aux boss, Crystalhide Jester and Hawksbill Goliath.
Utilisez vos Eliminate contre eux.
Au niveau 20, montez votre Str aussi haut que possible, ce qui devrait être 104 ou 105.
(Pour votre mage, montez son Int à 104 ou 105)
Au niveau 21, montez votre Str autant que possible, à 109 ou 110.
(Pour votre mage, c’est l’Int qu’il faudra monter à 109 ou 110)
- Arctic Hippalectryon
- Crystalplate Stinger
- Hippalectryon
- Sparkling Stinger
- Chalcedony Snipper
- Moonbeam Crayfish
- Widncarve Fugitive STR 101
- Almandine Sturgeon STR 104
- Amber Gulper STR 104
- Rhodochrosite Crane
- Apatite Fisher
- Clearwater Oracle , STR 100
- Maren Warlock , STR 100
- Stonewatch Prince , STR 101
- Crystalhide Jester (boss)
- Hawksbill Goliath (boss)
Harpy’s Roost
Cette zone est assez coriace de nos jours, mais c’est plein de tellement de bonnes choses à farmer pour Swipp ou Baldwin !
Mais faites en sorte que vos dragons aient au moins Str 100 (Int 100 pour un mage) avant d’entrer. C’est possible pour un dragon tincturé et niveau 19 ou un dragon niveau 20 non tincturé.
Vous pouvez passer et aller au Mire si vos dragons ont été tincturé au niveau 21 ce qui leur donne Str 015.
Au niveau 20, montez votre Str aussi haut que possible, ce qui devrait être 104 ou 105.
(Pour votre mage, montez son Int à 104 ou 105)
Au niveau 21, montez votre Str autant que possible, à 109 ou 110.
(Pour votre mage, c’est l’Int qu’il faudra monter à 109 ou 110)
- Dodo
- Snow Streak
- Brush Dodo
- Death Seeker
- Stonewatch Harpy
- Fallen Streak
- Cloud Dancer
- Masked Harpy STR 102
- Blue Moon Aviar STR 106
- Hooded Dodo STR 101
- Sunspot Clouddancer STR 101
- Renegade Aviar STR 106
- Blue Tang Hippogriff , STR 101
- Mesacliff Harpy
- Windcarve Harpy
- Cardinal Hippogriff , STR 101
- Storm Seeker
- Roc (boss)
- Crowned Roc (boss)
Ghostlight Ruins
Cette zone est très bien pour y venir aussitôt que vos dragons sont niveau 21, que vos dragons aient 109 ou 110 Str (109 ou 110 Int pour un mage). Vous pouvez aussi certainement rester ici quelques niveaux de plus.
Au niveau 22, tous les points vont en Str (Int pour un mage), le montant à 114 ou 115.
Au niveau 23, tous les points vont en Str (Int pour un mage), le montant à 119 ou 120.
- Longneck Medium , STR 112
- Carrioncore
- Nightmare
- Pronghorn Stomper
- Infestation Hound
- Wraith Hound STR 111
- Greybeak Reaper
- Shatterbone Vulture
- Tatterwing Carcass
- Wendigo
- Tengu Caller STR 112
- Aer Phantom
- Lux Spectre
- Otherworldly Aura
- Somber Spirit
- Longneck Scholar , STR 112
- Disoriented Spirit (boss)
- Malevolent Spirit (boss)
Mire
Seuls deux ennemis sont plus rapides que vous, mais ils utilisent Meditate.
Je vous recommande de rester dans le Mire jusqu’au niveau 23.
Les boss Wartoads ne sont pas trop coriace pour leur taille, si vous avez une team complète de dragons.
Juste faites que vos dragons aient au moins 110 Str (110 Int pour un mage) quand vous visitez le Mire.
Au niveau 22, montez le Str à 114 ou 115.
(Votre mage devra monter son Int à 114 ou 115)
Au niveau 23, montez le Str à 119 ou 120.
(Votre mage devra monter son Int à 119 ou 120)
- Salve Kamaitachi
- Wetland Unicorn
- Scythe Kamaitachi STR 111
- Venomous Toridae STR 113
- Poisonous Toridae STR 113
- Shellion
- Sickle Kamaitachi
- Southmarsh Podid STR 111
- Mistwatch Shellion
- Blackwing Croaker
- Common Podid STR 111
- Mossy Cerdae , STR 115
- Brilliant Psywurm , STR 115
- Heartred Croaker
- Psywurm
- Wartoad (boss)
- Molten Wartoad (boss)
Kelp Beds
Bien que les ennemis soient rapides, beaucoup d’entre eux utilisent Meditate.
Si vous êtes ici au niveau 25 avec Qck 59, seul les Eels sont plus rapides.
Si vous levelez et rencontrez un boss Mantarune ou Wave Sweeper, vous voudrez peut-être reseter car leurs attaques magiques font très mal.
Au niveau 24, tous les points vont en Str, le montant à 124 ou 125.
(Votre mage montera son Int à 124 ou 125)
Au niveau 25, vous pouvez stater vos dragons comme indiqué au début de guide en utilisant la Tincture of Dissolution.
- Maren Scout
- Corrosive Depin
- Relic Eel
- Depin STR 126
- Mammertee STR 126
- Kelp Tender STR 124
- Maren Warrior STR 120
- Golden Porpoise
- Cloud Chaser
- Octoflyer
- Maren Wavesinger
- Abyss Striker
- Jeweled Octoflyer
- Maren Ambusher
- Wave Sweeper (boss)
- Mantarune (boss)
Golem Workshop
Le Golem Workshop est une zone très coriace et vous n’y mettrez pas les pieds tant que vos dragons ne sont pas niveau 25, et le moyen le plus simple de farmer ici requiert, j’ose le dire, un Mage/Healer dragon basé sur l’Int, plus des tactiques spéciales comparés au gâteau qu’étaient les niveaux 7 à 25.
Il y a deux boss et ils sont très coriaces.
- Black Iron Creeper
- Coppercoil Creeper
- Clattercog Engineer
- Sentinel Mith
- Construction Mith
- Scrapmetal Tracker
- Steelhound
- Monkey Wrench
- Sentry Squawker ,
- Chromefeather Lookout
- Swift Lumen
- Swift Volt
- Mistral Minion
- Spellbound Golem
- Frost Delver (boss)
- Stone Borer (boss)
Il vous faut :
Deux dragons avec 129 Str, 50 Qck, 13 Vit, avec Scratch, Eliminate, Rally, Berserkers et Ambushes.
Un dragon avec 129 Int, 50 Qck, 13 Vit avec Meditate, Contuse, Rally, Aid, Scholars et Ambushes.
Pourquoi un Int (mage) dragon ici ?
C’est ennuyeux, mais pour que vos Str (guerriers) puissent se battre un bon moment ici, ils doivent être Ralliés et souvent soignés.
Les boss sont assez simple une fois que vous utilisez Contuse sur eux.
Si votre mage est niveau 25, Contuse fera un petit peu plus de dégâts que le Scratch de vos guerriers.
Donc Contuse+Eliminate eliminera les Construction Mith qui sera autrement réduit à 0 HP sans récupérer vos breaths !
La base pour farmer cette zone est de mettre votre mage en premier, c’est-à-dire en le mettant le plus à gauche (petit ajout : voir la partie Derniers Détails, je montre le placement en image).
Le mage aura le premier tour bugé et peut, si nécessaire, Rallier vos autres dragons pour vaincre les ennemis qui requièrent 2 Scratches, il peut aussi utiliser Contuse sur les boss ou utiliser Aid sur un dragon blessé.
Pour commencer, vous voudrez sûrement redémarrer jusqu’à ce que vous soyez fasse à que des utilisateurs de Meditate, ou qu’il y ait juste un attaquant physique, comme ça, vous pouvez ainsi accumuler du breath sans subir trop de dommages.
Vous pourrez avoir 36 breath sur vos guerriers et maximiser le breath de votre mage au premier spawn.
Voici des astuces spawn par spawn pour ceux qui requièrent plus de travail que les autres.
Tout spawn avec seulement 1 Construction Mith, ou 1 Steelhound, ou 1 Scrapmetal Worker, ou 1 Sentry Squawker, ou 1 Monkey Wrench :
Faites que votre mage utilise Contuse sur l’ennemi fort (listé). Scratch+Eliminate tout ce qui est un attaquant physique, ensuite l’ennemi Contusé puis tout ce qui est un utilisateur de Meditate.
Tout spawn avec 2 ou plus : Construction Mith, Steelhound, Scrapmetal tracker, Monkey Wrench ou Sentry Squawker :
Faites que votre mage Rally n’importe lequel de vos guerriers (peut importe lequel !).
Le dragon suivant Scratchera chaque ennemi une fois et le troisième utilisera Eliminate sur eux.
N’importe quel boss :
Faites que votre mage utilise Contuse sur le boss et chaque guerrier se rallier eux-même avant d’attaquer. Gardez vos dragons en vie avec Aid et uilisez Eliminates, vous récupérerez vite vos breaths.